Evénements


Ateliers de portage :

 

Ces ateliers d'initiation au portage physiologique vous permettent de découvrir, de tester et d'apprendre à utiliser différents portages : écharpes, slings, préformés,... 

Ils peuvent être faits quelques semaines avant la naissance et jusqu'à 4/6 semaines après.

Par après, un second atelier peut-être réalisé. Cet atelier est destiné aux parents d'enfants jusqu'à 4 mois environ et vous apprend des positions différentes pour le portage.

Un troisième atelier peut-être réalisé après 4 mois de vie pour le portage hanche et dos. Les dates sont fixées en fonction des demandes.

Les ateliers durent entre 1h30 et 2h00. Vous pouvez choisir de suivre un seul atelier pour 25 euros (par couple) ou de prendre un abonnement à 50 euros (par couple) pour venir autant de fois que vous le souhaiterez. Il est indispensable de vous inscrire par mail ou par téléphone car je limite le nombre de participants.

 

Ateliers de langage des signes pour bébé : 

 

Le langage de signes pour bébés, vous connaissez ?

C’est un moyen ludique et très facile pour communiquer avec son bébé avant qu’il puisse parler !

De l’incompréhension qui génère des cris, des pleurs et de l’énervement, ça vous parle ? On peut éviter ça !

Votre bébé a beaucoup de choses à vous dire, bien avant de pouvoir prononcer ses premiers mots… Avec le langage de signes pour bébés, il pourra s’exprimer, se faire comprendre, vous faire part de ses besoins… sans cris et sans pleurs !

Il pourra vous dire qu’il veut manger, qu’il a besoin d’être changé, qu’il voudrait son doudou… ou qu’il veut lire son livre avec le canard ! Utiliser les signes permet au bébé d’exprimer des besoins, des pensées, de partager des choses qu’il n’est pas encore capable de dire avec des mots.

L’idée ? Ajouter un signe à certains mots parlés de la vie courante. On continue donc, bien entendu, à parler à son bébé ! « Du lait, manger, boire, se laver, dodo, livre, le chien, le chat,… », signer ne prend pas plus de temps que de papoter avec son enfant.

Un atelier d’initiation vous enseignera une cinquantaine de signes qui traversent le quotidien de vos tout-petits.

La méthode Signer avec Bébé est particulièrement adaptée à la motricité des petites mains et est très imagée pour que les signes soient facilement assimilables par chacun.

On peut commencer à signer avec son bébé à tout âge, l'idéal étant de commencer vers 6 mois.

Un véritable bonheur d’être compris et de se faire comprendre… facilement !

L'atelier dure 2h et coûte 30€/personne ou 40€/couple.

Pour toute demande et pour les dates vous pouvez contacter Marie via marie@naitre-parents.be ou faire un tour sur www.naitre-parents.be